« Concours vidéo web Macif 2011 : cérémonie de remise | Page d'accueil | INVITATION AUX 3èmes RENCONTRES DE LA VIE ASSOCIATIVE ET CITOYENNE DU 5 NOVEMBRE 2011 »

27/10/2011

Solidarité avec les pays tiers : quelles perspectives pour le volontariat européen?

Alain RAYMOND, directeur du pôle innovation analyse qualité de France Volontaires à le plaisir de vous inviter à la conférence:

Conférence au Parlement Européen - France Volontaires, CLONG Volontariat, GIZ

Merci de vous inscrire avant le 28 octobre sur

Mme Karima Delli, eurodéputée,Mr Jacques Godfrain, Président de France Volontaires, Mr Lucien Cousin, Président de CLONG Volontariat et Mr Klaus-Dieter Siedel de la GIZ vous invitent à une conférence débat avec des eurodéputés, des associations européennes de volontariat international, et d’autres acteurs européens.

Le 8 Novembre 2011 – 9h30 à 17h30, au Parlement Européen, salle PHS 3C50, entrée Simone Veil, Bruxelles

Interviendront au cours de la journée :

Des eurodéputés Mme Karima Delli, Mme Marian Harkin, Mr Georgios Papanikolaou, Mme Michelle Striffler, Mr Marc Tarabella, Mme Marie-Christine Vergiat,

Des représentants de la Commission européenne (DG ECHO, DG Education)

Des représentants d’associations européennes et nationales de volontariat : VSO International, Comlham, DCC, AVSO, Concord

Des représentants d’acteurs des sociétés civiles non européennes : Maroc, Inde, Afrique du Sud, Mali

11:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.